Serge et Nadia Bompard, apiculteurs en Drôme Provençale, depuis plus de 10 ans, proposent toutes sortes de miels, pour votre plus grand plaisir.
En effet, Ils transhument leurs ruches, c'est-à-dire qu'ils les changent de place au fil des saisons et de ce qu'ils veulent produire. Ainsi, ils peuvent vous proposer un large panel de miels, et non se limiter au miel productible dans la Drôme.
Vous sont donc proposés toutes sortes de miels :
- Le plus connu, le miel de lavande, souvent utilisé (à part par gourmandise :-) lorsque l'on a un mal de gorge ou de la toux. Ce miel est le plus réputé en provence, car c'est uniquement dans cette région qu'est cultivée la lavande, ou plutôt devrai-je dire le lavandin
- Dans la même lignée que le miel de lavande, vous avez le miel de Provence. Ce miel est en quelque sorte un miel avec une dominante en lavande, un miel de lavande qui aurait mal tourné :-) si je puis dire et qui est donc composé d'autres plantes que de la lavande. Le miel de Provence est donc le fruit d'abeilles peu disciplinées :-)
- Ensuite, vous avez le miel de Camargue, mon préféré ! Assez doux à mon goût, un peu caramélisé si je puis dire, il est peu commun et vaut le détour. Je vous le conseille vivement !
- Un autre miel dans mes préféré : le miel de fleurs sauvages; je ne saurais comment vous le décrire, le mieux est de le goûter, par exemple sur le marché de Nyons, lorsqu'il vous est proposé à la dégustation.
- Dans les miels plus forts, vous sont proposés notamment le miel de châtaignier et le miel de forêt. Ce miel plaira aux personnes qui aiment le miel avec beaucoup de goût, un peu corsé. Quand vous faîtes de la dégustation, c'est les miels à déguster en dernier, car le goût reste longtemps dans la bouche. Si vous faîtes l'inverse, vous ne sentirez pas le goût des autres miels.
Enfin, le plus léger, le miel d'acacia. Il sera préféré par ceux qui aiment les miels très très doux, car le goût est très léger.
Enfin, Nadia et Serge vous proposent le miel de Romarin et le miel de Thym.
Pour retrouver tous les miels, vous pouvez vous rendre sur la page miel de leur site internet. Vous y découvrirez des nombreuses photos, ainsi que tous les tarifs et la description de chacun.
vendredi 28 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire